Vous découvrirez au sein de l'école, une ambiance chaleureuse et amicale, un travail soucieux de permettre à chacun de progresser dans la compréhension du mouvement, du rythme, de l'espace et du rapport aux autres danseurs.

Le centre vous propose un enseignement riche, aux inspirations multiples et constructives, une pédagogie moderne et épanouissante pour tous les âges et tous les niveaux. 

 

En septembre 2014, Cécile Grolet reprend la direction et les cours de danse classique, de barre à terre et de danse de caractère.

 

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Cécile a été formée à l’école de danse du Ballet du Nord, auprès de professeurs de renommée internationale.

Elle y apprend de nombreuses disciplines notamment la danse de caractère aux côtés de Nadejda Loujine, de l’Opéra de Paris.

 

Après avoir achevé, un cursus préprofessionnel en danse, un baccalauréat littéraire et un DEUG de lettres modernes, elle part travailler plusieurs années à Paris en tant qu’assistante de Madame Loujine, et soliste de sa compagnie. Ainsi, elle danse sur de nombreuses scènes, dans les musées, et avec des personnalités du théâtre et de la danse, notamment au théâtre de l'Atelier à Paris avec Zabou Breitman, Isabelle Carré, Dominique Pinon... 

 

 

Cécile continue à se former auprès de grands noms de la danse dans toutes les disciplines, et elle prépare son diplôme d’Etat en danse classique au Centre National de la danse à Paris.

Plusieurs voyages culturels l'inspirent dans son travail. (Russie, Algérie, Tunisie, Italie, Espagne)

En montant la compagnie "Koro, danse et patrimoine culturel, inspirations et partage", elle développe son propre travail chorégraphique, et se produit avec  des danseurs du monde entier lors d’une tournée dans les sites historiques du Nord de l’Espagne. 

 

 

 Elle se réalise pleinement dans l’enseignement, c’est la passion de la transmission de la danse, pour tous, et dans le respect des possibilités de chacun, qui lui a permis de diriger sa propre école en région parisienne, d’enseigner à l’Académie Américaine de Danse de Paris, et au  Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise.

Ses professeurs de danse classique ont été de plusieurs nationalités différentes, ainsi la pédagogie de Cécile se nourrit des méthodes américaine, russe et française.

 

 

Aujourd’hui, c’est avec une immense joie qu’elle souhaite poursuivre le travail de Céline Decaudain, selon une éthique, avec rigueur, et toujours dans le plaisir d’apprendre et de rêver…

 

         A vos chaussons et bon cours !!!